Prétendre ne pas avoir lu ou compris les règles n’est pas un moyen de défense suffisant pour quiconque est en infraction.

Vous jouez sur le serveur en pleine connaissance du règlement, lu ou pas, compris ou pas nous ne ferons pas de différence.

Le serveur est exclusivement francophone, toute personne qui ne respecte pas la langue officiel du serveur en assumera les conséquences.

 

En général

Comportement :Les comportements agressifs, insultants, cancers, toxiques, d'harcèlement et autre joyeuseté qui plombe l'ambiance du serveur sont prohibés (de même sur le discord). Nous recommandons fortement aux joueurs de nous signaler tous ces comportements par le biais, quand c'est possible, d'un enregistrement vidéo ou d'une capture d'écran ainsi que la date et l'heure la plus précise possible.

Pseudos : Ils ne doivent pas avoir une consonance raciste, homophobe, sexiste, politique ou tout simplement discriminatoire. Le Staff du serveur peut vous demander de changer de pseudo en cas de besoin et en cas de doute n'hésitez pas à demander.

Triche/Glitch/Exploit : Toute manipulation non légitime et non conventionnelle visant à avoir un avantage sur les autres joueurs est strictement interdite. Liste non exhaustive : Glitch du tabouret , glitch de la déco reco pour ne plus être attaché lors de la réapparition, et bien d'autres...

Perte/Bug/Erreur : En cas de perte de stuff / voiture / avion / bateau par un bug ou erreur aucun remboursement ne sera fait. N'oubliez pas que SCUM est en développement et que les bugs sont légion, prenez vos précautions. Il est inutile de demander à un administrateur une quelconque compensation / restitution , elle sera systématiquement refusée, car il est impossible de savoir avec certitude ce que vous aviez.

Soir de purge : Lors des soirs de purge les administrateurs ne délivrent pas de pack de bienvenue et d'immunité. Ils seront seulement disponibles pour les problèmes inerrant au combat.

Information : Il n'est pas autorisé de donner publiquement des informations sur d'autres bases que la vôtre.

 

Les bases

La définition : Une base est considérée comme telle quand elle est munie d'un drapeau, tout autre endroit pour stocker n'a aucun titre de propriété et ne sera pas considéré comme une base.

Les Bases : Le nombre de drapeaux est limité à 3 par Squad et devra avoir tout autour de la base, bien visible et à la limite des drapeaux, des panneaux indiquant la limite de votre propriété. Vous pourrez ainsi signifiez au "vagabonds" que c'est une propriété privé et que s'il pénètre dans ce périmètre il pourrais être tuer par tout type d'explosif.

Mine/Pièges : Les mines, pièges et grenades sont actifs en PvE afin de protéger votre base tout le temps. Il est cependant interdit d'en déposer hors zone de drapeau et sur les routes (sauf en PvP et soir de purge). Les panneaux placés tout autour de votre base font office d'avertissement indiquant que la zone est dangereuse et que tout intrut pourrait être pulvérisé (même en PvE).

Drapeau/Flag : Il n'est pas autorisé de revendiquer et encore moins de détruire les drapeaux qui ne vous appartiennent pas et ce même si vous êtes en PvP. Si vous revendiquez par erreur vous devez l’annuler, sans quoi vous serez sanctionné.

Maintenance : Les bases en dessous de 50% seront détruites, pensez à les réparer avant les purges. Si vous devez vous absenter un certain temps et que vous souhaitez que votre base ne soit pas détruite, veuillez en référer à un administrateur via le système de ticket sur Discord.

Construction : Si vous voulez poser un drapeau et qu'il reste dans un état non fabricable (couleur rouge), c'est que la zone est non constructible.

Conseils : Il est très fortement recommandé de miner abondamment tout le tour de votre base et la zone de votre drapeau. Faite aussi en sorte que vos drapeaux soit inaccessibles pour les adversaires, ça évite les revendications hasardeuses.

 

Immunité

Demande : Toute squad pourra demander à un administrateur, via le système de ticket sur Discord, une immunité pour sa base qui ne pourra pas excéder 7 jours (exclus zone PvP permanente).

Placement : Les panneaux d’immunité sont à placer par la team tout autour de la base, à la demande des administrateurs, et toujours à la limite du drapeau, ils indiqueront la date incluse de fin d'immunité.

Délivrabilité : Les immunités seront accordées seulement aux bases ayant des murs niveaux 3 ou inférieur et n'excédant pas 2 couches de mur. Une seule immunité peut être accordée par base et par squad.

Règle : Il n'est pas autorisé d'attaquer une base sous protection ou de tirer sur les joueurs dans l'enceinte de leur base (et inversement), en dehors des murs c'est autorisé. Rien n'empêche aux immunisés de raid une base.

Conseils : Pour toute base indiquant qu'elle est sous protection (ou faisant allusion) alors que les administrateurs n'ont pas délivré d'immunité, le propriétaire sera sanctionné.

 

Zone PvE

Destructions/Assassinat : La destruction des véhicules d'autres joueurs est interdite en PVE ainsi que tout assassinat et entrainera systématiquement une sanction.

Vol PvE : Il est autorisé pour tout équipement et coffre à la condition qu'il n'y ait personne à proximité. Pour les bases seulement si elle est ouverte et non verrouillée. Veillez quand même à bien sécuriser vos affaires même en PvE.

Le déminage : interdit en PvE et dans une zone clairement indiquée par des panneaux de limite de propriété, si vous explosez sur une ou plusieurs mines vous serez sanctionné.

Les cargos : Déployés toutes les 5 min et tombant du ciel, la règle étant que le premier arrivé est le premier servi, ceux qui arrivent après, vous négociez ou vous partez.

Conseils : Si vous rencontrez une personne qui enfreint les règles veuillez nous fournir un maximum d'informations sur la situation, vidéos, screenshot, emplacement et heure.

 

Zone PvP permanente et soir de purge

Fairplay : Soyez bon joueur et laissez à l'assiégé l’envie de jouer sur le serveur, faites en sorte qu’il lui reste quelque chose pour pouvoir repartir à l'aventure. La destruction des cabanes est autorisée uniquement si c'est le seul moyen d'entrer dans une base ou d'accéder aux équipements, tout abus sera sanctionné.

Raid : Nous n’autorisons pas la réparation des bases, leur reconstruction et le re-verrouillage des accès tant que la purge n’est pas terminée. Les assaillants doivent être en dehors des bases attaquées avant la fin de la purge et ne pas y revenir jusqu'au prochain redémarrage du serveur. Cette règle ne s'applique pas dans la zone PvP permanente et hors purge.

Conseils : Ne prenez que ce qui vous intéresse dans une base, tout comportement toxic, comme détruire les véhicules d'une base raid n'a aucun intérêt. Tout comme la destruction de lit, coffre et armoire, ça n'apporte rien et ne sera pas toléré dans l'enceinte d'une base, ainsi que de laisser à terre les objets non convoité.

 

Les véhicules

Véhicules : Le nombre de véhicules par Squad limité à 1 pour deux personnes avec un maximum de 3 par team. Tout ce qui roule, flotte ou vole est concerné. Les véhicules enfermés dans des garages (ou autres) sont aussi concerné et nous considérons que le propriétaire du véhicule est celui qui a posé le lock sur la porte d'accès.

Nombre de véhicules : Pour un ou deux partenaires un véhicule, pour trois à quatre partenaire deux véhicules, plus de de cinq partenaires trois véhicules.

Limitation : Vu que les développeurs les considèrent comme des véhicules, il est interdit de construire brouettes et radeaux improvisés pour laisser la place aux véhicules plus conventionnels. En cas de non-respect le véhicule fabriqué sera détruit immédiatement et sans préavis.

Règles : Tout excès du nombre maximum de véhicules autorisés ne sera pas notifié aux joueurs, les véhicules en surnombre seront détruits immédiatement et au hasard à la découverte par un administrateur. Aucun délais n'est accordé en cas d'acquisition par n'importe quel moyen, à vous de gérer votre stock de véhicule. La vérification du surnombre est faite le soir du Lundi, Mardi, Jeudi, Samedi et Dimanche.

Conseils : Nous ne régulons pas les destructions de véhicules et ce dans n'importe quel situation, veillez à bien les défendre ou les protéger (Seulement en PvP).

 

Conclusion

Les administrateurs se réservent le droit de modifier à tout moment le règlement tout en avertissant par la suite la communauté.

Les administrateurs ont pour vocation, comme leur titre l’indique, à administrer le serveur et non à répondre à l’utilisation de SCUM. Toutes demandes en message privé concernant l’aide au jeu seront ignorées et n’obtiendront, de par ce fait, aucune réponse. Vous imaginez bien que nous ne pouvons pas passer notre temps à répondre et à se répéter sur ce type de question, un canal sur le discord est dédié à l'entraide.

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé !

 

Information importante

Les administrateurs sont soumis eux aussi à un règlement, une charte et une éthique.

Les administrateurs n'interfèreront jamais dans les problèmes d'une équipe sauf dans le cas où cela empiète sur la communauté.

Les administrateurs ne joue pas en tant que joueurs en PvP, vous nous verrez parfois en PVE.

Les administrateurs pourrons participer aux évents et aux épreuves, en cas de présence la communauté en sera systématiquement avertie à l'avance.

 

Sanctions

Evidemment dans un serveur où il y'a des règles , il y'a des sanctions pour ceux ou celles qui ne respectent pas ces dernières et selon la décision de l'administrateur elles seront appliqué selon le contexte.

 

Pack de bienvenue (Starter pack)

Tout joueur peu demander, une seule fois par saison (3 mois), un pack de bienvenue (starter pack). Les joueurs souhaitant l'obtenir devra le demander un Administrateur via le support technique dans discord.

Contenu du pack de bienvenue