SCUM est un jeu de survie en ligne multijoueur en développement continu qui a été publié sur Steam en accès anticipé en 2018. Dans ce jeu, les joueurs incarnent des détenus qui ont été placés sur une île tropicale pour participer à une émission de télé-réalité violente et impitoyable.

Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible en gérant les besoins de votre personnage, tels que la nourriture, l'eau et le repos, et en construisant des abris pour vous protéger des dangers qui vous entourent, tels que les animaux sauvages, les bandits et les conditions météorologiques impitoyables.

SCUM propose une grande profondeur de simulation et de personnalisation de votre personnage. Vous pouvez personnaliser votre personnage en modifiant ses attributs tels que la force, la défense et l'endurance, et en choisissant parmi une grande variété d'équipements et d'armes. Le jeu propose également un système de talents qui vous permet de développer les compétences de votre personnage et de lui donner un avantage sur les autres joueurs.

SCUM propose également de nombreuses activités et mini-jeux, tels que la chasse et la pêche, qui vous permettent de collecter des ressources et de développer vos compétences. Le jeu est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et du contenu, ce qui le rend passionnant et immersif pour les joueurs. Si vous avez aimé les jeux de survie comme DayZ ou Rust, vous apprécierez sûrement SCUM.

Le jeu de survie SCUM se déroule sur une île située dans la Méditerranée, un maximum de 64 joueurs par serveur essayerons de survivre sur cette île. Les joueurs tenteront de gagner des points de gloire en participant à divers événements ou simplement en survivant dans un environnement hostile.

Ces points de gloire permettent aux joueurs de pouvoir crocheter des serrures et sont utilisés comme devises pour acheter ou échanger dans des zones marchandes afin de s'équiper. Les joueurs seront en mesure de construire et de fortifier les structures de leurs bases afin de sécuriser les positions ou de stocker les éléments nécessaires à leurs survies.

Les personnages que vous incarnez possèdent quatre attributs principaux : la force, la dextérité, la constitution et l'intelligence. Ceux-ci vous permettront de former le style de jeu de votre choix, de l'agile camouflet aux grosses brutes encombrants. Le jeu permet de simuler le corps humain et utilise à ce titre une interface spéciale interconnectée au "moniteur BCU" du joueur, qui enregistre les calories, les vitamines, la santé et d'autres statistiques de votre personnage. Les joueurs peuvent choisir d'ignorer ces éléments du jeu, mais les joueurs aguerrit peuvent approfondir ces systèmes afin d'améliorer les performances du personnage (vitesse, endurance, poids à porter, etc ...). Un autre aspect est le métabolisme qui est assez poussé et est plutôt déconcertant à appréhender. Les choses comme le combat dépendent du niveau de compétence de votre joueur, mais également de l'endurance, de la santé, etc... L'humidité, les odeurs, les médicaments, la cuisine, la fabrication artisanale, la chasse, le poison et votre gestion de votre santé joueront également un rôle majeur dans le jeu.